En 2001 est née la Fondation Zannier avec pour objectif d’aider les enfants défavorisés du Cambodge. « Notre Groupe, qui doit tout au monde de l’enfance, souhaite donner à des enfants la possibilité de prendre un nouveau départ » avait déclaré Roger Zannier. Sophie Monrose, sa fille aînée et Présidente de la Fondation, a pu créer deux orphelinats ainsi qu’une école et mener différentes actions engagées.
« Chaque jour, la Fondation Zannier sauve un enfant »
L'éducation une priorité
« De nos jours, l’adoption s’est complexifiée et rencontre à l’international de grandes difficultés », souligne Sophie Monrose. L’éducation est désormais une priorité de la Fondation. Une école a vu le jour et compte cinq classes pour le plus grand bonheur des enfants.
Chaque jour, la Fondation Zannier sauve un enfant en lui donnant amour, soins complets, encadrement psychologique, accompagnement scolaire et apprentissage de la langue française.
« Papeterie engagée »
Aujourd’hui, Émilie Zannier, seconde fille de Roger Zannier, s’implique à son tour dans l’avenir de cette Fondation. Directrice Générale de la Maison Tartine et Chocolat, elle lance à travers ses boutiques un système de micro don et crée « Mon Premier coffret », un coffret Papeterie engagé.
Mon premier coffret
Un coffret papeterie dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à la Fondation. En achetant Mon Premier Coffret, vous donnez une chance à un enfant d’accéder à l’école et de prendre ainsi un nouveau départ.
La boîte et son fourreau comprennent : un joli cahier marine et doré, un bloc-notes personnalisé, un crayon à papier marine et des stickers dorés hérisson.
45 euros, réf : TN97179